About

Hello les loulous,

Moi c’est Minuccia, un joli surnom de famille que j’apprécie beaucoup. Il est plein de sens et de saveurs qui me rapprochent de ma grand-mère italienne que j’ai tant aimé.

Concernant le blog, c’est un agréable passe-temps, qui prend du temps, mais que j’ai plaisir à orchestrer avec la participation de ma mère pour nous changer les idées.

Ainsi répartis en six catégories :

  • la beauté et ses divers produits : des produits terminés, des flop et des favoris par mois,
  • la mode : des indispensables par saison, des hauls, des wishlistes,
  • le lifestyle : des idées et des envies déco, des trouvailles, des DIY,
  • la cuisine : avec des recettes et des astuces,
  • les découvertes : des voyages, des expositions, des musées, des visites,  de la permaculture, du sport, de l’apprentissage en tout genre,
  • les box : j’adore le concept des box que l’on reçoit tous les mois, je suis abonnée à plusieurs et je craque pour certaines ponctuellement ou encore d’autres pour les découvrir tout simplement.

Vous retrouverez dans la mesure du possible deux articles par semaine, le premier, le mercredi à 13h, le second, le dimanche à 11h.

L’idée est de coupler ce blog et ses articles avec des vidéos sur ma future chaîne youtube et des photos sur mon instagram -> Minuccia.s (abonne-toi :D)

Si instagram est déjà actif et relaye les publications d’article du blog, je vous demanderai d’être indulgentes avec moi.  Je commence tout juste alors tout n’est pas parfait et j’ai besoin de me familiariser avec le blog avant de me lancer dans le tournage de vidéos. D’autant que là, je ne me sens pas vraiment apte à réaliser des montages ahahah.

Alors comme le temps fait éclore les fleurs, j’apprendrai grâce à vous mes tulipes.

Montrez-moi un peu d’amour sur mon instagram en likant les photos et en me laissant des commentaires sous les articles du blog.

Il faut que je vous dise que ce projet est avant tout un divertissement pour ma petite maman chérie et moi !

Je vous dis à tout bientôt et je vous fais de gros poutous.